mercredi 17 février 2016

Storm


J'ai toujours eu une certaine affection pour l'esthétique des lieux abandonnés. 
Durant mon petit séjour à Rennes en décembre, j'ai donc participé à ma première urbex depuis le lycée, dans un ancien camps de vacance en Bretagne, qui a accueilli plusieurs teknival au cours des années. Il ne faisait pas très beau ce jour-là et je n'avais pas mon appareil sur moi, alors j'ai piqué celui d'Adèle, et me voici deux mois après prête à vous faire faire le tour.

Musique, et c'est parti!




  Le premier bâtiment sur lequel l'on tombe en entrant sur le terrain,après une dizaine de minute de marche au milieu de la nature sauvage en décomposition hivernale, semble être une espèce d'école. 

  Chaque pièce est d'une couleur différente, et la plupart des pièces accueillent encore des chaises et des tables toutes retournées.  

  Un grand silence règne dans lequel le vent qui s'engouffre par les vitres ouvertes fait écho. 













  En face de ce bâtiment, on peut apercevoir ce qui s'apparente à une piscine d'extérieure comprenant deux bassins. Les vestiaires sont en très mauvais état, et beaucoup de matériel a été détruit en morceau pour constraster avec les panneaux d'interdiction.




  Comme vous pouvez l'imaginer, les bassins ne sont pas dans le meilleur état. 

  Toute une faune s'y est installée, barbotant joyeusement dans l'eau de pluie accumulée. 






  Les vestiaires restant la pièce la moins abimée, Tara décide d'y poser pour moi entre deux explorations.





  Cette esthétique à la Breaking Bad vous est offerte par les cachets retrouvés dans une pièce à côté.



  Les autres bâtiments, beaucoup moins accessibles que ce qui semblait être une école, s'apparentent à des entrepôts qui auraient été abandonnés. Nous y croisons une équipe d'air soft, habituée à se servir de ce terrain et qui s'amusent plus ou moins à essayer de nous faire peur tout au long de la visite

  La plupart des batiments sont complètements recouverts par la végétation, et les rares pans de murs libres ont été investis par des street artistes locaux. 








Une photo d'un projet d'art d'Adèle.



   En suivant une longue allée, nous voici arrivés à la partie la plus intéressante du site, qui est malheureusement entièrement condamnée. Il s'agit d'un espèce de grand château abandonné, avec une petite cours accessible depuis l'extérieur. 












  Au bout de la petite cours, nous tombons sur une serre aux vitres presque entièrement brisées.
Les plantes s'y sont installées de façon un peu anarchiques, grimpant jusqu'au plafond de verre et accrochant leurs épines aux jambes de visiteurs.

















 Pour finir la visite, je vous propose une sélection des plus belles œuvres de street-art que j'ai pu prendre en photo tout au long de l'exploration.








***












  Sur le retour vers la voiture, nous sommes passées devant un très grand verger, ainsi que devant 4 bâtiments qui semblent avoir été investis par des antifas. Puisque j'ai la chance d'avoir des amies aussi anarchiques que moi, nous sommes déjà en train de plannifier l'installation de notre future communauté auto-gérée dans ce gigantesque endroit ma foi fort prometteur. 










Merci d'avoir suivi mes aventures en pays pluvieux, et bonne journée!