jeudi 27 juillet 2017

Sorcière précaire #1 : comment incorporer la pratique dans votre quotidien




Avant de commencer, je précise tout de même que la sorcellerie ne doit en aucun cas substituer un traitement médical ou un suivi psychologique. Cependant, pratiquer cette forme de spiritualité comme une autre peut aider certaines personnes à ajouter quelque chose de positif dans leur vie et j’aimerais que les commentaires ne soient pas rempli de Jean Michel Cartésianisme.


Sans transition, voici quelques façons discrètes d’incorporer de la magie dans votre quotidien:

L E S P I E R R E S




Cela semble peut-être évident pour certain-e-s étant donné que l’imagerie collective du modern witchcraft est beaucoup associé aux pierres semi-précieuses, mais un bon moyen d’incorporer discrètement de la magie dans son quotidien est d’investir dans quelques pierres.
Vous trouverez sur internet un paquet d’article qui expliquent quelle pierre correspond à quel besoin en lithothérapie. Comme pierre de base, je peux vous conseiller:

  • l’améthyste, qui est utile pour gérer l’anxiété, lutter contre l’insomnie, et méditer.
  • le  quartz rose, qui est lié à l’amour
  • la pierre de soleil, qui apporte de la joie et permet d’être plus ancré
  • la calcite verte, qui permet de digérer ses émotions et de fermer un peu son coeur (utile aux empathes)
  • l’aventurine, excellente pour la concentration et la mémoire
  • L’onyx ou la pierre de jais, qui aspirent les ondes négatives et protèges des mauvais sorts
  • le quartz transparent, qui peut remplacer n’importe quelle pierre en étant chargée d’intention!

Les pierres sont pratiques à utiliser au quotidien: vous pouvez en mettre dans votre trousse ou dans votre poche et la prendre dans votre main quand vous en avez besoin, méditer avec, la porter en collier, la mettre sous l’oreiller… Le tout est qu’elle soit en contact avec votre peau ou près de votre tête pour que vous puissiez profiter de ses effets.
Les pierres ont besoin, après plusieurs utilisations, d’être purifiées et rechargées.
Pour les purifier, vous pouvez les tremper dans l’eau salée ou les passer dans de la fumée d’encens.
Pour les recharger, mettez-les sur le rebord de votre fenêtre les soirs de nouvelle lune ou pleine lune. Vous pouvez aussi les tremper dans le ressac de la mer, ou les enterrer dans votre jardin pendant une nuit.

E N C U I S I N E




Le “kitchen witchcraft” est une pratique qui est liée à l’incorporation d’aliments et d’épices aux propriétés magique dans sa cuisine, mais aussi à la concoction d’infusions de plantes, de potions, de cosmétiques naturels…
La seule condition de se munir d’ingrédients basiques qui vous serviront dans votre pratique:
  • le sel, qui a énormément de propriétés magiques et dont je vous reparlerais plus en détail
  • l’ail, qui peut servir pour bannir, guérir, purifier…
  • le basilic, qui est lié au courage et à la force. A ajouter aux plats pour attirer la chance, l’amour, et se protéger.
  • la cannelle, qui est lié à l’argent
  • l'huile d’olive, qui est lié à la longétivité, bénéfique pour la santé en général
Tous ces ingrédients peuvent être utilisés lorsque vous cuisinez des plats de légume, des soupes, des viandes, et les aliments secs peuvent aussi être utilisés dans des sachets de sort transportables, que je vous apprendrais à faire dans un prochain article.

L E S I N F U S I O N S



Taryn Draws


Pour continuer côté cuisine, sachez qu’il est facile de pratiquer la magie de manière quotidienne  en buvant du thé! Que ce soit en les achetant en vrac ou en prenant des infusions toutes faites, vous pouvez utiliser les herbes suivantes:
  • la sauge pour se protéger et se purifier
  • la menthe poivrée pour calmer les maux de tête, et aider à la digestion
  • le thym pour soigner le rhume et les maux de gorge, apporte de la force et du courage
  • le romarin repousse les cauchemars  si bu avant de dormir, il est lié au succès et à la mémoire


L E S   P E T I T S    G E S T E S 


De nombreux petits rituels sont assez discrets pour être pratiques au quotidien.


Il peut s’agir par exemple de mélanger son thé ou son café dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour repousser les énergies négatives ou annuler un sort.


Vous pouvez de manière quotidienne dessiner des sigils partout (sur votre peau, sur un cahier, sur votre ordinateur, en fond d’écran de téléphone…). Certaines sorcières proposent gratuitement les sigils qu’elles dessinent sur tumblr ou pinterest, et on peut aussi se servir des symboles existants, comme les runes vikings ou les symboles celtiques, à condition de ne pas s’approprier une culture qui n’est pas la notre.


Le plus pratique est de dessiner ses sigils soit-même.
Une manière de commencer est de résumer son intention en un mot (LOVE), de supprimer les voyelles (LV), et de séparer les consonnes en signes géométriques ( I - \ / ) qui sert de base pour dessiner une forme.


Une manière totalement gratuite de pratiquer, c’est de se promener dans la nature. Laissez votre téléphone en mode avion, promenez vous dans le parc le plus proche, la foret près de chez vous, la plage, les montagnes, et essayez de vous connecter à la nature en méditant un moment par exemple, ou en ramassant des herbes, des bouts de bois, des galets, du sable, ou tout ce qui pourrait vous servir de grigri.


Voilà pour les premières bases!
J’ai encore plein d’idée à vous partager
si cet article vous a plu.
Bonne pratique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire